DROIT PENAL

Souvent désignée comme la matière où la vocation de l’avocat peut par excellence s’exprimer, le droit pénal couvre un champ très vaste de l’activité humaine et de sa régulation par les activités de police et de justice.

Par définition, une infraction constitue un manquement à la loi pénale. Elle peut relever de la contravention, du délit ou du crime.

A chacune de ces infractions correspond une juridiction compétente pour en connaître : tribunal de police, tribunal correctionnel et cours d’assise.

Cependant, vous pouvez relever du droit pénal sans être confronté à un juge. Ainsi par exemple d’un gardé à vue, suspecté d’avoir commis une infraction finalement relâché sans qu’aucune suite ne soit donnée à cette privation de liberté temporaire.

Le droit pénal français permet aujourd’hui la présence de l’avocat durant les auditions en garde à vue.

Le Cabinet SHEBABO vous assiste et vous défend à chaque stade de la procédure pénale : dès l’entretien de garde à vue, pendant la procédure de retenue administrative, lors d’une audience, durant l’instruction judiciaire, une procédure correctionnelle ou criminelle.

Notre préoccupation première est de vous défendre et de vous faire participer à cette défense, le partenariat entre l’avocat et son client est essentiel à notre conception de la fonction de l’avocat.

Il exige une collaboration et une explication fidèle des différentes étapes de la procédure ainsi qu’une formation sans cesse renouvelée quant à l’état de la législation, de la jurisprudence et des pratiques administratives et judiciaires.

Le cabinet SHEBABO peut être à vos côtés à chaque étape du processus entravant votre liberté d’aller et venir.

Laisser un commentaire